DIVERTISSEMENT
15/09/2015 11:07 EDT | Actualisé 15/09/2016 05:12 EDT

Yannick Nézet-Séguin dirigera pour le pape

L'Orchestre de Philadelphie

Le chef québécois Yannick Nézet-Séguin dirigera l'Orchestre symphonique de Philadelphie le 26 septembre prochain lors de la visite du pape François en Pennsylvanie.

Nézet-Séguin, qui dirige également l'Orchestre Métropolitain et l'Orchestre de Rotterdam, s'est joint à l'ensemble de Philadelphie en 2008. En janvier, il a signé un contrat qui le lie à l'orchestre jusqu'au terme de la saison 2021-2022.

Le pape François se rendra à Philadelphie à l'occasion des Rencontres mondiales des familles catholiques. L'événement se déroulera sur le Benjamin Franklin Parkway, une grande artère qui traverse la ville. Entre un et deux millions de fidèles sont attendus pour la messe du pape, le lendemain.

Le ténor italien Andrea Bocelli performera également lors du volet classique de l'événement. La reine du soul Aretha Franklin, le groupe The Fray et le rockeur colombien Juanes monteront également sur scène.

L'acteur Mark Wahlberg assurera l'animation de l'événement.

Le pape aura auparavant rencontré le président américain Barack Obama à Washington le 22 septembre, en plus de prononcer une allocution au siège des Nations Unies et de se rendre sur le site des attentats du World Trade Center à New York le 25.

Par ailleurs, Yannick Nézet-Séguin ouvrira la saison 2015-16 du Metropolitan Opera de New York. Il dirigera Otello, de Verdi, le 21 septembre. L'opéra en quatre actes, créé en 1887, sera interprété en italien.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST