NOUVELLES
14/09/2015 22:03 EDT | Actualisé 14/09/2016 01:12 EDT

Prévisions internationales du mardi 15 septembre 2015 (actualisées à 02H00 GMT)

A LA UNE

BRUXELLES/BERLIN/ROSZKE - Pas de consensus de l'Union européenne sur les réfugiés. La Hongrie a fermé le principal point de passage de sa frontière avec la Serbie et met en place une nouvelle législation destinée à la rendre infranchissable. Des centaines de migrants continuent d'arriver en Allemagne, malgré le rétablissement des contrôles frontaliers face à l'afflux de réfugiés.

JERUSALEM - Dernier jour des célébrations du nouvel an juif, après de nouvelles violences sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

UE/MIGRANTS

===========

UE-migrations-Allemagne

RÖSZKE (Hongrie)

Les Etats de l'Union européenne (UE), divisés, ont échoué lundi soir à s'entendre sur la répartition des réfugiés, après le rétablissement par plusieurs pays de contrôles aux frontières et la fermeture par la Hongrie de son principal passage vers la Serbie.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 840 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE+VIDEOGRAPHIE)=

Serbie-Hongrie-migrations-UE

ROSZKE (Hongrie)

Une quinzaine de policiers hongrois, les bras croisés sur la poitrine, s'installent en travers de la voie ferrée empêchant l'accès vers la Hongrie depuis la Serbie. Foulard noir noué sous le menton, son bébé dans les bras, une femme fond en larmes.

(REPORTAGE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

UE-migrations-Hongrie

BUDAPEST

La Hongrie, principal pays de transit en Europe centrale pour les migrants cherchant à rejoindre l'ouest de l'Europe, met en oeuvre mardi une législation controversée destinée à endiguer le flux de réfugiés passant principalement par la frontière serbe.

(QUESTIONS REPONSES) 600 mots DEJA TRANSMIS

UE-migrations-Allemagne-Europe-immigration-réfugiés-Syrie-conflit-doc

PARIS

L'annonce de la Slovaquie et l'Autriche, après l'Allemagne, du rétablissement des contrôles aux frontières et l'accord de l'Union européenne pour recourir à la force contre les passeurs en Méditerranée constituent les derniers développements d'une des plus graves crises migratoires en Europe depuis 1945.

(CHRONOLOGIE) 650 mots DEJA TRANSMIS

Esplanade des Mosquées

======================

Palestiniens-Israël-conflit-islam-judaïsme-Jérusalem

JERUSALEM

Des heurts ont opposé lundi pour le deuxième jour consécutif Palestiniens et policiers israéliens sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, après le début du nouvel an hébraïque qui voit les juifs affluer vers ce troisième lieu saint de l'islam.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 730 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS

CoréeNord-CoréeSud-aéronautique-satellites-conflit

SEOUL

La Corée du Nord a évoqué la possibilité d'un prochain lancement de satellite, relançant les spéculations sur une tentative de tir d'une fusée à longue portée, ce qui serait une provocation "grave" selon Séoul.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 03H30 GMT

USA-mode-défilés-luxe

NEW YORK (Etats-Unis)

"Bienvenue au paradis": avec des palmiers, un petit lac, du sable, et même un bar au toit de paille, le designer Tommy Hilfiger a transporté lundi ses hôtes dans les îles, pour une collection très joyeuse, à la Fashion Week de New York.

(PAPIER GENERAL ACTUALISE) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-mode-défilés-luxe

NEW YORK (Etats-Unis)

La griffe de luxe "éthique" Maiyet a fait ses premiers pas lundi à la Fashion Week de New York, où son nouveau directeur artistique, le chantre du cool new-yorkais Declan Kearney, a présenté une collection moderne, subtile et sensuelle.

(PAPIER D'ANGLE) 520 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Brésil-économie-social-budget-gouvernement-corruption

BRASILIA

Le Brésil a annoncé lundi des coupes budgétaires et hausses d'impôts pour économiser 17 milliards de dollars et éviter de boucler le budget 2016 avec un déficit primaire, après avoir été rélégué parmi les emprunteurs "spéculatifs" par Standard & Poor's.

(PAPIER GENERAL) 670 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Education-technologies-numérique-OCDE

PARIS

Il ne suffit pas d'équiper massivement les élèves et leurs classes d'outils numériques pour obtenir une amélioration des résultats, selon une étude de l'OCDE publiée mardi, qui relève même des contre-performances espagnole ou polonaise.

(PAPIER GENERAL) 550 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE)=

automobile-industrie-salon-Allemagne

FRANCFORT

Des dizaines de milliers de personnes se réunissent mardi à Francfort pour le salon de l'automobile, vitrine d'une industrie européenne sortie de crise mais inquiète du ralentissement du marché chinois sur lequel elle a beaucoup misé.

(PAPIER GENERAL) 670 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

Deskinter/mf