NOUVELLES
15/09/2015 14:45 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

Poutine prêt à une éventuelle rencontre avec Obama à l'ONU (Kremlin)

Le président russe Vladimir Poutine est "ouvert au dialogue" et prêt à un éventuel entretien avec son homologue américain Barack Obama lors de son étape au siège de l'ONU à la fin du mois de septembre, a annoncé mardi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

"Le président Poutine est toujours ouvert au dialogue, d'autant plus avec son collègue, le président Obama", a déclaré M. Peskov, ajoutant cependant qu'il "n'y a pas encore d'accord" pour une telle rencontre.

"Il y a une volonté (de dialogue) de la part de la Russie et cette volonté subsiste", a-t-il poursuivi.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait déjà indiqué à plusieurs reprises que Moscou était prêt à examiner toute demande de la Maison Blanche pour une rencontre entre Barack Obama et Vladimir Poutine.

La dernière rencontre entre les deux hommes remonte à novembre 2014 lors du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) à Pékin. Les relations entre la Russie et les Occidentaux sont au plus bas depuis le début de la crise ukrainienne il y a plus d'un an.

Vladimir Poutine doit se rendre le 28 septembre à New York pour s'exprimer à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU aux côtés des chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier.

pop/gg