Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nickelblock: la vraie-fausse appli qui joue du Nickelback quand vous tentez de contacter votre ex (VIDÉO)

Cette appli joue du Nickelback quand vous tentez de contacter votre ex (VIDÉO)

Comment réussir à oublier un ex auquel on ne peut s'arrêter de penser? Pour les humoristes de la chaîne YouTube Lady Products, rien de tel que d'associer son souvenir à quelque chose de négatif.

En se forçant, par exemple, à écouter du Nickelback, ce groupe qui fait régulièrement l'unanimité contre lui sur Internet... Du coup, les deux humoristes ont même imaginé une application pour ça.

Nickelblock. Tel est le nom qu'elles ont inventé pour cette application des plus loufoques, qui reste pour l'heure au stade d'idée plus ou moins saugrenue. Mais l'idée n'en est pas moins séduisante : "Tout ce que tu as à faire, c'est ouvrir l'application, taper le nom de ton ex, et à chaque fois que tu essaieras de regarder sa page Facebook, l'application jouera du Nickelback", explique ainsi une jeune femme pour aider son amie en détresse dans la vidéo hilarante et parodique que vous pouvez voir en tête d'article.

Quand elle tente d'accéder au profil de son ex, on peut ainsi entendre un extrait de la chanson "Photograph" de Nickelback, aux paroles plutôt parlantes lorsqu'on vient de se faire plaquer :

"Look at this photograph, every time I do it makes me laugh (…) Every memory of looking out the back door / I had the photo album spread out on my bedroom floor / It's hard to say it, time to say it / Goodbye, goodbye." ("Regarde cette photo, à chaque fois que je la vois, j'en ris (…) Chacun de ces souvenirs donne sur la porte de derrière / notre album photo étalé sur le plancher de ma chambre / c'est dur à dire, mais il est temps de dire au revoir, au revoir")

Ajoutez à ça la "torture" que l'on s'inflige en écoutant un morceau de ce groupe, comme le disent les deux humoristes dans la vidéo, et il y a de quoi lui couper à tout jamais l'envie d'espionner son ex. Il ne reste plus qu'à créer l'application désormais...

INOLTRE SU HUFFPOST

Creed

10 groupes que vous détestez autant (ou presque) que Nickelback

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.