Les All Blacks, champions du monde en titre, se sont livrés mardi à un entraînement intensif, entrant dans le vif du sujet après quatre jours d'activités promotionnelles à Londres, à cinq jours de leur premier match du Mondial contre l'Argentine dimanche.
"C'était un entraînement intense. Il y a eu pas mal de coups, de chocs et d'hématomes", a déclaré l'ailier Julian Savea, précisant que personne ne s'était blessé malgré l'intensité de la session.
"C'était surtout physique aujourd'hui, il y a eu du contact et ça nous a permis d'évacuer", a ajouté l'arrière Colin Slade.
Les Blacks savent par expérience qu'ils s'apprêtent à jouer un match très rude contre les Pumas qui voudront dominer grâce, notamment, à un solide paquet d'avants.
En quarts de finale du Mondial-2011, les Argentins les avaient en effet bousculés en première période, menant même au score (7-6). Les All Blacks s'étaient finalement imposés 33-10.
"Ils viendront remontés à bloc et, on le sait, donc il faut qu'on soit préparés à les gérer", a poursuivi Slade.
Le centre Ma'a Nonu, parti de Nouvelle-Zélande une journée après les autres membres de l'équipe à cause d'une grippe, s'est déclaré apte à jouer et a pris part à l'entraînement.
cf/pi/jl/pel/chcl-2015