NOUVELLES
15/09/2015 11:54 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

Les ventes de maisons canadiennes ont grimpé de 0,3 pour cent en août

OTTAWA — Les ventes de résidences canadiennes ont progressé de 0,3 pour cent en août par rapport au mois précédent et se maintiennent à des niveaux relativement stables depuis le mois de mai, a indiqué mardi l'Association canadienne de l'immeuble.

Les ventes de maisons existantes n'ont pas vraiment changé par rapport à juillet dans tous les marchés locaux — ces derniers ayant même affiché des hausses et des baisses en parts égales, a précisé l'ACI. 

Sur une base annuelle, les ventes ont gagné quatre pour cent par rapport au mois d'août 2014, et elles étaient supérieures de 6,6 pour cent à la moyenne des ventes des 10 dernières années pour ce mois.

Et même si les prix des habitations ont grimpé en Colombie-Britannique et dans la grande région de Toronto, ils sont resté assez stables ailleurs.

Selon l'économiste en chef de l'ACI, Gregory Klump, le mois d'août a aussi permis de constater que de modestes hausses de prix se manifestaient dans certains marchés du Québec et du Nouveau-Brunswick.

La faiblesse des taux d'intérêt a soutenu tant les ventes que les prix, et elle devrait continuer à avoir cet effet pendant une certaine période, a estimé M. Klump.

La Presse Canadienne