NOUVELLES
15/09/2015 17:06 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

Les Pirates s'approchent des Cards en gagnant le 1er match d'un programme double

PITTSBURGH — Starling Marte a brisé l'impasse avec un ballon sacrifice en huitième et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cubs de Chicago 5-4, mardi, s'approchant ainsi à deux matches du sommet de leur section.

Pedro Alvarez a amorcé la manche en soutirant un but sur balles contre Justin Grimm (3-5). Le coureur suppléant Pedro Florimon a volé le deuxième coussin et a pu se rendre au troisième but, le relais du receveur Miguel Montero ayant échoué au champ centre.

Peu de temps après, Marte a envoyé la balle juste assez loin au champ gauche, permettant à Florimon d'inscrire le point déterminant.

Invaincus depuis quatre matches, les Pirates sont peu menacés au chapitre des places additionnelles en séries, mais ils pourchassent encore les Cards pour le titre de la section Centrale, dans la Nationale.

Le gain de mardi après-midi, en amorce d'un programme double, les approchent à deux matches de la formation de St. Louis.

Le releveur Tony Watson (4-1) a obtenu la victoire, tandis que Mark Melancon a récolté un 46e sauvetage - un sommet dans les majeures et trois de plus que son plus proche poursuivant Trevor Rosenthal, des Cards.

Le groupe de Mike Matheny va jouer à Milwaukee en soirée.

La Presse Canadienne