BIEN-ÊTRE
15/09/2015 11:49 EDT | Actualisé 15/09/2015 11:51 EDT

Les « creepers » sont de retour et voici comment les porter (PHOTOS)

Au cas où vous l’auriez manqué, les « creepers » sont de retour. Vous croyez que vous ne pouvez pas les porter avec classe? Pensez-y à deux fois. Nous vous avons concocté un petit guide pour vous démontrer qu’il est possible de porter ces chaussures originales comme une pro de la mode. Vous nous remercierez plus tard.

D’abord et avant tout : qu’est-ce que sont les « creepers »?

Les « creepers » ont d’abord été définies comme des chaussures massives avec des semelles épaisses de crêpe et un dessus en suède. Elles étaient portées par des soldats dans le désert durant la Seconde Guerre mondiale et ont ensuite été popularisées par ces mêmes soldats, qui les portaient dans les boîtes de nuit de Londres dans les années 1940. Aujourd’hui, la tendance unisexe a été adoptée par plusieurs designers, qui l’ont revampée.

Sont-elles vraiment tendance en ce moment?

Oui, et elles le sont depuis un petit moment. Récemment, nous avons vu les « creepers » sur les podiums d’Alexander Wang et Alexander McQueen pour l’automne/hiver 2015. Prada les a remises au goût du jour en 2011, alors que Stella McCartney les avait mises en vedette en 2014.

Comment les porter en dehors des passerelles?

Croyez-le ou non, les « creepers » sont tout à fait polyvalentes. Si vous êtes inquiète d’avoir l’air trop punk ou grunge, assortissez-les à une robe féminine ou à des pantalons taillés serrés. Si vous voulez y aller pour le look à fond, optez pour des jeans déchirés et une veste de cuir.

Voici quelques exemples de femmes stylées qui ont adopté les « creepers » :

Galerie photo Les chaussures les plus hot de la rentrée Voyez les images