Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Star Touch: Le «Toronto Star» lance son application pour tablette basée sur «La Presse +»

Le «Toronto Star» lance son application pour tablette basée sur «La Presse +»
Toronto Star

TORONTO — Le «Toronto Star» lance mardi sa nouvelle application pour tablette calquée sur la plateforme du quotidien montréalais «La Presse +».

La Presse, dont l'application s'est avérée un franc succès, a fourni la plateforme et certains de ses employés ont aidé le quotidien torontois à développer le nouveau modèle.

David Holland, président et directeur général du «Toronto Star», a affirmé qu'il souhaitait changer considérablement la couverture du quotidien avec cette nouvelle application.

À l'assemblée générale annuelle, plus tôt cette année, M. Holland avait précisé que les nouvelles seraient présentées de manière plus interactive pour permettre notamment aux publicitaires de rejoindre des lecteurs plus jeunes.

La première édition de Star Touch

«La Presse +», qui a lancé son application en 2013, atteint plus de 450 000 personnes par semaine, selon un sondage indépendant. La plupart des lecteurs sont âgés entre 25 et 54 ans.

Le «Toronto Star» a un tirage payant quotidien moyen de quelque 175 000 clients, selon les plus récents chiffres trimestriels du Canadian Circulation Audits Board se terminant au mois de juin.

Le quotidien torontois a beaucoup investi dans son application, embauchant des dizaines de nouveaux employés pour le contenu éditorial, en plus de 65 annonceurs pour le lancement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Parrot Pot

Des gadgets du CES Las Vegas 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.