NOUVELLES
15/09/2015 10:45 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

La vente au détail en hausse de 0,2 pour cent aux États-Unis en août

WASHINGTON — Les Américains ont dépensé davantage pour leurs voitures, leurs repas au restaurant, leur nourriture et leurs vêtements au mois d'août, ce qui suggère que la croissance économique des États-Unis se maintiendra malgré le ralentissement de l'économie mondiale.

Le département américain du Commerce a annoncé mardi que la vente au détail avait augmenté de 0,2 pour cent le mois dernier à la suite d'une croissance de 0,7 pour cent en juillet.

Les ventes ont augmenté de 2,2 pour cent dans les 12 derniers mois. L'embauche massive a entraîné une montée en flèche des dépenses chez les concessionnaires automobiles et les restaurants — qui ont fait état d'une hausse de 0,7 pour cent de leurs profits en août.

Les épiceries, les magasins de vêtements et d'articles de sport, ainsi que les détaillants en ligne ont également vu leurs ventes s'améliorer.

Les dépenses aux stations d'essence ont quant à elles fléchi de 1,8 pour cent en août alors que les prix du pétrole demeurent bas.

Selon le rapport du département, le secteur immobilier pourrait également accuser un recul alors que les achats chez les fournisseurs et des matériaux de construction ont chuté.

 

Josh Boak, The Associated Press