NOUVELLES
15/09/2015 11:08 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

La championne olympique Adelina Sotnikova effectue son retour à la compétition

MOSCOU — La championne olympique de patinage artistique, Adelina Sotnikova, doit effectuer son retour à la compétition en novembre après avoir raté presque la totalité de la dernière saison.

Sotnikova a participé à une seule compétition mineure depuis qu'elle a eu le meilleur sur la Sud-Coréenne Yuna Kim pour rafler la médaille d'or l'année dernière à Sotchi, un résultat étonnant qui a incité les Sud-Coréens à remettre en cause les notes.

Sotnikova a obtenu la dernière place en vue du Grand Prix de Russie en novembre. Cela fait suite à une année au cours de laquelle elle a été ralentie par une blessure et où elle a participé à la version russe de l'émission de télévision «Dancing With The Stars».

Le double champion olympique Evgeny Plushenko ratera pour sa part toute la saison en raison d'une blessure au dos. Il conserve sa place au sein de l'équipe russe mais n'a pas participé à un compétition depuis les Jeux de Sotchi, où il a guidé la Russie à la médaille d'or au concours par équipes avant de se retirer de la compétition individuelle après s'être blessé.

Il maintient qu'il reste concentré sur les Jeux olympiques de 2018.

The Associated Press