NOUVELLES
15/09/2015 17:40 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

L'écrasement d'un hydravion fait trois morts dans le sud-ouest de l'Alaska

ANCHORAGE, Alaska — Trois personnes ont perdu la vie, mardi, après qu'un hydravion à flotteurs appartenant à une auberge se fut écrasé dans le sud-ouest de l'Alaska.

Selon les autorités, les trois victimes n'étaient pas des résidantes de l'État. Dix personnes se trouvaient à bord de l'appareil au moment de l'accident.

La police de l'État a indiqué que les passagers blessés avaient été transportés par ambulance aérienne vers les hôpitaux d'Anchorage, la plus grande ville de l'Alaska.

Elle n'a pas précisé combien de personnes avaient subi des blessures dans l'écrasement, survenu près du petit village d'Iliamna.

Des habitants de la région ont révélé que l'hydravion était la propriété de l'auberge Rainbow King Lodge. L'Associated Press n'a pas été en mesure de joindre un représentant de l'entreprise, mardi.

Les secouristes ont d'abord transporté les blessés à la clinique médicale d'Iliamna.

Le porte-parole de l'administration fédérale de l'aviation des États-Unis, Allen Kenitzer, a déclaré que l'accident s'était produit au moment du décollage sur le lac Eastwind. Il a affirmé que l'appareil était un DHC-3 Turbine Otter sur flotteurs du fabricant De Havilland et que la cause de l'écrasement n'avait pas encore été identifiée.

Rachel D'Oro, The Associated Press