NOUVELLES
15/09/2015 17:18 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

L'as des Indians Corey Kluber obtient le feu vert, lancera jeudi face aux Royals

CLEVELAND — L'as des Indians de Cleveland, Corey Kluber, a obtenu le feu vert des médecins après avoir subi une blessure au tendon du jarret droit, et en conséquence il sera sur la butte contre les Royals de Kansas City jeudi soir.

Le lauréat du trophée Cy Young de la Ligue américaine l'an dernier a peaufiné son jeu à l'avant-champ mardi. Le gérant Terry Francona a déclaré que le droitier «allait bien», qu'il avait reçu le feu vert des médecins et qu'il affrontera les Royals lors du dernier match de cette série.

Le retour de Kluber sera bénéfique aux Indians, qui ont gagné 13 de leurs 18 derniers matchs et qui sont de retour à ,500. Ils luttent d'ailleurs pour le dernier laissez-passer octroyé aux meilleures deuxièmes de la Ligue américaine.

Kluber n'a pas lancé depuis le 29 août. Il a participé à deux séances d'échauffement dans l'enclos des releveurs au cours des derniers jours.

Bien qu'il présente une fiche de 8-13 cette saison, Kluber — qui a compilé un dossier de 19-8 en 2014 — a été beaucoup plus efficace que ses statistiques ne le laissent entendre. Il présente une moyenne de points mérités de 3,41 et figure parmi les meneurs de l'Américaine aux chapitres des manches lancées, des retraits au bâton et des matchs complets.

The Associated Press