Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le «chat cleptomane» d'un policier lui rapporte un sac de cannabis pendant la nuit (VIDÉO)

Ce «chat cleptomane» a rapporté un sac de marijuana à son maître

L'ironie semble faire partie de la vie de l'officier de police orégonais Dave Kempas, dont le chat ne cesse de faire des siennes ces temps-ci.

En effet, Tigger, l'un des chats de Kempas, est cleptomane. L'agent de la paix de 59 ans avait installé des caméras pour voir lequel des ses animaux de compagnie était le fautif des vols commis, et il a vu Tigger ramener toutes sortes de choses, des masques de Batman aux sous-vêtement, en passant par... des substances illicites, rapporte le New York Daily News.

En effet, récemment, le petit animal a rapporté à son maître un sac contenant de la marijuana. «Ça fait maintenant partie de ma routine», a expliqué Kempas au Daily News. «Je me réveille, je me fais un café et je vais voir ce que le chat a laissé dans mon entrée de garage.»

Le «Happy KleptoKitty» («joyeux chaton cleptomane») est maintenant une petite vedette locale : sa page Facebook compte 11 000 abonnés.

Plus de détails dans la vidéo en tête d'article (en anglais).

INOLTRE SU HUFFPOST

Rookie, RCMP dog

Police Dogs In Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.