NOUVELLES
15/09/2015 16:26 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

IMFC: Drogba, Piatti et Mapp ne seront pas en uniforme face aux Earthquakes

L'Impact de Montréal terminera son bref voyage sur la côte ouest américaine mercredi à San Jose sans son attaquant étoile Didier Drogba ni d'autres joueurs clés de l'organisation.

En raison d'une séquence de quatre matchs en 10 jours qui se mettra en branle contre les Earthquakes, l'entraîneur-chef Mauro Biello a choisi de retourner Drogba, Ignacio Piatti, Justin Mapp, Marco Donadel, Laurent Ciman et le gardien Evan Bush à la maison pour qu'ils se reposent. Un porte-parole de l'équipe a confirmé mardi que ces joueurs ne seraient pas disponibles pour le match.

Drogba (orteil), Piatti (mollet) et Mapp (pied) récupèrent de diverses blessures, qui ont eu un impact dans la décision de Biello. Pour sa part, Ciman purgera le deuxième et dernier match de sa suspension.

Les six joueurs, qui ont inscrit 14 des 34 buts du onze montréalais jusqu'ici cette saison, ont quitté la Californie pour rentrer à Montréal lundi. L'Impact a fait match nul de 0-0 contre le Galaxy de Los Angeles samedi.

«Ce sera une semaine déterminante pour nous à domicile contre trois rivaux d'association», a souligné Bush après la rencontre contre le Galaxy. À en juger par les résultats ailleurs dans la ligue, ceux-ci nous sont jusqu'ici favorables.

«Si nous parvenons à gagner quelques matchs supplémentaires, alors nous consoliderons notre emprise sur un laissez-passer pour les éliminatoires.»

En conséquence, l'Impact devrait se fier à Dominic Oduro en attaque à l'Avaya Stadium, tandis que Johan Venegas pourrait remplacer Piatti dans le rôle du milieu de terrain à caractère offensif. En défensive, Hassoun Camara pourrait effectuer son retour au jeu à la suite d'une blessure à un genou.

Camara n'a pas joué pour le onze montréalais depuis le 22 avril. Eric Kronberg, qui est originaire de Santa Rosa, en Californie, pourrait être le gardien partant.

L'Impact (9-11-5) est en bonne position pour participer aux séries éliminatoires de la MLS pour la deuxième fois de son histoire. Les Montréalais sont sixièmes dans l'Association Est avec neuf matchs à jouer en saison régulière — de plus, ils ont des matchs en main contre leurs principaux adversaires dans la course aux éliminatoires.

Après le duel de mercredi contre les Earthquakes (11-11-6), l'Impact affrontera à domicile le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le Fire de Chicago et le D.C. United.

Kelsey Patterson, La Presse Canadienne