VANCOUVER — Stephen Harper promet un nouveau crédit d'impôt pour les personnes âgées célibataires ou veuves.
Le crédit d'impôt, selon les calculs conservateurs, pourrait redonner jusqu'à 600 $ par année à un retraité seul.
Le chef conservateur, en campagne en Colombie-Britannique, mardi, a répété son mantra associé à ces promesses: comme la promesse est «abordable», son parti va la respecter.
M. Harper a également attaqué ses adversaires et les provinces qui réclament une amélioration des régimes publics de retraite. Il a dit que son parti veut améliorer les revenus des retraités en diminuant les impôts tandis que libéraux et néo-démocrates voudraient le faire en augmentant les impôts.
À cet arrêt de campagne, le chef conservateur a également repris son discours sur le «monde dangereux» dans lequel nous vivons. Et il s'est décrit, encore une fois, comme la seule protection possible face à ce danger.
Par ailleurs, le premier ministre sortant n'est toujours pas prêt à annoncer quelles mesures concrètes il prendra pour accélérer l'accueil de réfugiés syriens au Canada.
Stephen Harper a promis, jeudi dernier, une annonce dans ce dossier. Mardi après-midi, la question lui a encore une fois été posée. Et il a, encore une fois, répondu qu'il aurait quelque chose à annoncer «dans un proche avenir».
La Presse Canadienne