Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce que vous devez savoir sur les troubles anxieux

10 choses à savoir sur les troubles anxieux
Close-up of a businesswoman suffering from a headache in an office
ONOKY - Eric Audras via Getty Images
Close-up of a businesswoman suffering from a headache in an office

Nous souffrons tous d’anxiété de temps à autre, mais les troubles anxieux sont beaucoup plus sérieux, pouvant entraîner des effets à long terme aussi bien sur la santé physique que mentale.

Si votre anxiété est accompagnée de symptômes sévères et récurrents sur les plans cognitif, physique et comportemental, et qu’elle affecte négativement votre quotidien, vous souffrez probablement de troubles anxieux.

Il existe six catégories de troubles anxieux, selon le Centre for Addiction and Mental Health (CAMH) : les phobies, le trouble panique, l’anxiété généralisée, les troubles obsessionnels-compulsifs, les troubles de stress aigu et de stress post-traumatique. Les symptômes peuvent varier, mais selon le CAMH, tous ont trois points en commun : des peurs excessives et irrationnelles, des sentiments de tension et d’appréhension, et la difficulté à gérer les tâches quotidiennes, ou le stress lié à celles-ci.

1 Canadien sur 5 souffrira de troubles mentaux, incluant les troubles anxieux, au cours de sa vie, selon le CAMH.

Les troubles anxieux peuvent être traités de différentes façons, comme la thérapie d’approche cognitivo-comportementale, les groupes de soutien, la relaxation, la méditation, certains médicaments, ou diverses combinaisons des méthodes mentionnées ci-haut.

Voici 10 choses que vous devez savoir sur les troubles anxieux :

L’enfance peut affecter le niveau d'anxiété à l’âge adulte

Ce que vous devez savoir sur les troubles anxieux

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.