NOUVELLES
15/09/2015 16:20 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

Calgary a les Jeux olympiques de 2026 en tête

Calgary caresse l'idée d'accueillir une nouvelle fois les Jeux olympiques d'hiver en 2026 après le désistement de Toronto vis-à-vis des Jeux d'été de 2024, mardi.

Le maire de Calgary a révélé qu'il avait rencontré un groupe entretenant le projet d'organiser les Jeux d'hiver dans la métropole albertaine. « Comme je le dis à de nombreuses personnes, c'est une idée intéressante », a confié Naheed Nenshi.

« Je n'ai certainement aucun problème à avoir cette conversation avec les gouvernements provincial et fédéral », a-t-il ajouté. Le maire souhaite avant tout discuter de cette question avec les citoyens de Calgary.

Le groupe réunissant des dirigeants communautaires discute depuis plusieurs mois d'une possible candidature de Calgary aux Jeux olympiques, a appris CBC/Radio-Canada. Le groupe ne fait aucun commentaire public.

Calgary avait déjà accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 1988.

Le maire de Toronto John Tory a justifié sa décision de se priver des Jeux d'été en citant le manque d'engagement ferme de la part de l'Ontario. Il a aussi souligné l'intérêt plutôt tiède de possibles commanditaires privés.

Le financement du dossier de candidature de Toronto aurait coûté au moins 50 millions de dollars.