NOUVELLES
15/09/2015 17:36 EDT | Actualisé 15/09/2016 01:12 EDT

C1 - Real Madrid: Bale, Ramos et Varane touchés face au Shakhtar

Gareth Bale, Raphaël Varane et Sergio Ramos ont été contraints de sortir sur blessures lors du succès du Real Madrid contre le Shakhtar Donetsk (4-0) mardi en Ligue des champions et l'entraîneur merengue Rafael Benitez s'est montré inquiet en particulier au sujet de l'attaquant gallois.

Bale, 26 ans, a semblé s'être blessé tout seul au mollet gauche et il est sorti du terrain peu avant la demi-heure de jeu en boitant et en grimaçant. L'attaquant gallois est rentré directement au vestiaire, remplacé quelques minutes plus tard par le milieu Croate Mateo Kovacic (31e).

"Il a senti un spasme au niveau du mollet, il va falloir attendre un ou deux jours pour savoir", a commenté Benitez.

"Quant à Sergio et Varane, ils ont reçu chacun un coup. Je suis plus optimiste à leur sujet que concernant Bale, qui avait déjà eu un problème similaire la saison dernière", a ajouté le technicien, allusion à une blessure subie contre Malaga en avril dernier.

Pour sa part, Varane a cédé sa place à la pause à Pepe, victime d'un coup au niveau du péroné, selon Benitez.

Enfin, à l'heure de jeu, le capitaine Ramos a dû jeter l'éponge, apparemment touché à une épaule en retombant après un tacle en retard de Taras Stepanenko, exclu sur l'action.

Si ces blessures impliquaient de longues indisponibilités, ce serait un nouveau coup dur pour le Real, déjà privé pour plusieurs matches du milieu offensif colombien James Rodriguez (cuisse) et du défenseur brésilien Danilo (pied).

Malgré ces contretemps, le Real Madrid s'en est remis à un triplé de Cristiano Ronaldo dont deux penalties (55e, 63e, 81e) et à un but opportuniste de Karim Benzema (30e) pour dompter le Shakhtar et prendre les commandes du groupe A de la C1.

jed/pel/sk