NOUVELLES
14/09/2015 01:27 EDT | Actualisé 15/09/2015 07:09 EDT

Un tireur fait deux morts à l'université Delta State à Cleveland (VIDÉO)

Un professeur d'université et une autre personne non-identifiée ont été tués par balle lundi sur le campus où il enseignait dans le sud des Etats-Unis, les étudiants y étant confinés tandis que la police ratisse les lieux, ont annoncé l'établissement et les médias locaux.

La police était déployée pour rechercher et neutraliser le tireur, qui serait une femme selon les médias locaux.

Plusieurs heures après les faits, les étudiants avaient toujours pour consigne de demeurer enfermés et de se tenir éloignés des fenêtres, a précisé sur Twitter l'université Delta State, située à Cleveland, dans le Mississippi.

Mise à jour (15/09/2015): Delta State University: le suspect se suicide

À voir: un étudiant de l'université de Delta State qui semble être en confinement barricadé sur le campus aurait envoyé cette vidéo à son père.

Selon le quotidien local The Clarion-Ledger, citant un enquêteur local, la victime est un professeur d'histoire identifié sous le nom d'Ethan Schmidt. L'homme aurait été abattu dans son bureau.

Et, selon le SunHerald, autre journal du Mississippi, les policiers sont à la recherche d'une femme, Shannon Lamb, suspectée d'être impliquée dans la mort par balle d'une autre femme, survenue plus tôt dans une ville voisine.

Les Etats-Unis ont été le théâtre de plusieurs fusillades sur des campus universitaires qui ont choqué l'opinion publique et relancé le débat récurrent sur les ventes d'armes individuelles.