NOUVELLES
14/09/2015 02:10 EDT | Actualisé 14/09/2016 01:12 EDT

Réfugiés: reprise du trafic ferroviaire Allemagne/Autriche (Deutsche Bahn)

La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a annoncé que le trafic ferroviaire entre l'Autriche et l'Allemagne avait partiellement repris lundi matin après avoir été interrompu dimanche après la décision de Berlin de rétablir des contrôles aux frontières.

Comme prévu, le trafic a repris à 07H00 (05H00 GMT), à l'exception de la liaison entre Salzbourg et Munich qui n'a pas encore été rétabli en raison de personnes se trouvant sur la voie ferrée, a indiqué à l'AFP un porte-parole de Deutsche Bahn.

Ce porte-parole n'a en revanche pas été en mesure de préciser si ces personnes étaient des réfugiés.

Alors que l'Allemagne a une nouvelle fois été confrontée ce week-end à un afflux massif de réfugiés passant par l'Autriche voisine, Deutsche Bahn avait annoncé dimanche en fin d'après-midi la suspension de la circulation ferroviaire entre l'Autriche et l'Allemagne jusqu'à lundi cinq heures du matin.

Le trafic fret avait lui aussi été interrompu entre 18H00 (16H00 GMT) et 22H30 (20H30 GMT), selon le porte-parole.

Au bord de la saturation, Berlin a annoncé dimanche la réintroduction "provisoire" de contrôles à ses frontières, suspendant de facto la libre circulation prévue dans l'espace Schengen européen et marquant une nouvelle aggravation de la crise migratoire sur le continent.

Cette décision a été prise alors que doit se tenir lundi une réunion à Bruxelles des ministres de l'Intérieur des 28 consacrée aux quotas de répartitions des réfugiés au sein de l'UE.

dsa/jh