NOUVELLES
13/09/2015 22:54 EDT | Actualisé 13/09/2016 01:12 EDT

Novak Djokovic bat Roger Federer en quatre manches et l'emporte à New York

NEW YORK — Novak Djokovic a défait Roger Federer en quatre manches en finale des Internationaux des États-Unis, dimanche, pour mettre la main sur le 10e titre majeur de sa carrière.

Le favori a battu Federer 6-4, 5-7, 6-4, 6-4 pour remporter un troisième tournoi du Grand chelem dans la même saison pour la deuxième fois de sa carrière. Il a aussi eu le dessus sur Federer en finale à Wimbledon de la même manière — en échappant la deuxième manche pour mériter les deux suivantes.

Le Serbe montrait une fiche de 1-4 en carrière en finale des Internationaux des États-Unis.

Federer, deuxième tête de série, a toujours 17 victoires majeures à son palmarès, et n'a pas réussi l'exploit depuis le tournoi de Wimbledon en 2012. Après un départ difficile, le Suisse a élevé son jeu d'un cran et a appliqué une pression constante sur son rival. Djokovic a cependant été un peu meilleur dans les moments importants, sauvant 19 des 23 balles de bris — dont trois lors du dernier jeu — tout en convertissant six de ses 13 occasions.

Le début du match a été retardé de plus de trois heures en raison de la pluie, et quand il a commencé, la foule était totalement derrière Federer. Les encouragements pour son adversaire n'ont cependant pas semblé déranger Djokovic, qui a filé vers la victoire.

Ce dernier a chuté dangereusement en première manche, mais il s'en est bien remis.

La Presse Canadienne