POLITIQUE
14/09/2015 12:21 EDT | Actualisé 14/09/2015 12:22 EDT

Maxime Bernier: le NPD et le Parti libéral sont des partis socialistes

CP

Le ministre sortant Maxime Bernier affirme que les Canadiens auront le choix, le 19 octobre, entre le Parti conservateur et deux partis socialistes, soit le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Parti libéral du Canada.

De passage à Montréal, lundi, le ministre d'État aux Petites Entreprises a cherché à faire la démonstration que les deux formations politiques étaient davantage motivées à faire intervenir l'État dans l'économie qu'à soutenir l'entreprise, ce qui constitue, selon lui, un sédatif plutôt qu'un stimulant.

Il leur a reproché de vouloir se livrer à des investissements massifs et coûteux qui ne font qu'endetter davantage le pays et empiéter dans des champs de juridiction provinciale.

Il a fait valoir que le Parti conservateur, au contraire, était orienté vers la réduction des dépenses de l'État de manière à laisser plus d'argent aux entreprises pour stimuler l'économie.

M. Bernier, qui cherche à se faire réélire dans la circonscription de Beauce, s'en était d'abord pris au chef libéral Justin Trudeau, l'accusant d'avoir insulté les entrepreneurs en laissant entendre que plusieurs d'entre eux se livrent à la fraude fiscale.

Il a également reproché aux deux leaders des formations politiques adverses de vouloir alourdir le fardeau fiscal tant des entreprises que des contribuables.

Voir aussi:

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST