NOUVELLES
14/09/2015 14:08 EDT | Actualisé 14/09/2016 01:12 EDT

Les joueurs des Leafs ravis de la nouvelle direction

Trois jours avant le début du camp d'entraînement, les joueurs des Maple Leafs de Toronto ont participé lundi au tournoi de golf annuel de l'équipe.

Un texte de Jean-François Poudrier

Ils en ont profité pour faire le point sur les événements qui ont marqué la saison morte des Maple Leafs, notamment les changements à la direction de l'équipe avec l'arrivée de Mike Babcock au poste d'entraîneur-chef et de Lou Lamoriello comme directeur général.

Si très peu de joueurs des Leafs ont eu l'occasion de côtoyer Mike Babcock au cours de leur carrière, tous semblent très heureux de retrouver l'ancien pilote des Red Wings derrière le banc de l'équipe.

« C'est juste l'expérience, son attitude de gagnant. Il a gagné partout où il est allé, ça se reflète sur le joueurs, on peut le sentir dans l'entourage de l'équipe », affirme le défenseur Stéphane Robidas.

Il croit aussi que l'arrivée de Lou Lamoriello pourra insuffler une nouvelle attitude à l'équipe. « On a maintenant beaucoup de gens qui ont gagné des Coupes Stanley, ça donne une certaine crédibilité, un certain swagger à l'équipe, ça va être bénéfique », estime le défenseur de 38 ans.

« Il amène de l'expérience et de la sagesse, croit pour sa part le gardien James Reimer. J'en ai parlé avec des joueurs qui ont déjà joué pour lui et c'est un directeur général qui prend vraiment soins de ses joueurs. En tant que joueur, c'est le type de directeur général pour qui tu veux jouer. »

Les joueurs des Leafs rencontreront à nouveau les médias jeudi matin avant de prendre la route d'Halifax où ils passeront les trois premiers jours du camp d'entraînement.

Le premier match préparatoire des Maple Leafs aura lieu le 21 septembre contre les Sénateurs d'Ottawa.