NOUVELLES
14/09/2015 11:34 EDT | Actualisé 14/09/2016 01:12 EDT

JO 2024: Toronto n'a plus que quelques heures pour décider de ses intentions

TORONTO — La première ministre de l'Ontario affirme qu'elle n'a pas encore décidé si son gouvernement soutiendrait la candidature de Toronto pour tenter d'obtenir les Jeux olympiques de 2024.

Kathleen Wynne a aussi mentionné qu'elle croit savoir que le maire de Toronto, John Tory, n'a pas encore décidé d'informer le Comité international olympique (CIO) de l'intérêt de la ville. Tory a jusqu'à mardi pour le faire et il a répété à plusieurs reprises qu'il a l'intention de prendre tout le temps à sa disposition.

Il a commencé à se pencher sur une possible candidature de sa ville dans la foulée de l'enthousiasme provoqué par les Jeux panaméricains, qui ont eu lieu cet été à Toronto. Tory n'a pas besoin d'autorisation particulière pour envoyer une lettre d'intention. Mais le soutien du conseil municipal et des gouvernements fédéral et provincial sera nécessaire pour poursuivre le projet.

Toronto a soumis sans succès sa candidature pour les Jeux olympiques de 1996 et 2008. Les autres villes candidates pour 2024 sont: Budapest, en Hongrie; Hambourg, en Allemagne; Los Angeles; Paris et Rome.

The Associated Press