Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un gourou et une astrologue en viennent aux coups sur une chaîne indienne (VIDÉO)

Un gourou et une astrologue en viennent aux coups (VIDÉO)

Les débats télévisés sont souvent le théâtre d'envolées verbales pas nécessairement courtoises. Invités sur le plateau d'une télévision indienne, une astrologue et un gourou ont poussé le concept encore plus loin et ont carrément échangé des coups en direct.

À l'origine de la discorde, Radhe Maa, une femme auto-proclamée chef spirituel, qui constitue un sujet glissant en Inde. La controverse commence au début de l'année alors que Radhe Maa force une autre femme à travailler dans un lieu de pénitence, en connivence avec le mari de cette dernière. L'épouse y aurait été victime de violences physiques sous les ordres de Radhe Maa et a porté plainte. La victime explique que Radhe Maa et la famille du mari essayaient de soutirer ainsi de l'argent à sa propre famille. La chef spirituel est par ailleurs accusée d'avoir proféré des menaces téléphoniques à l'encontre d'une actrice indienne dans une autre affaire.

Cette sombre histoire a donc conduit deux invités de l'émission de débats 'Aaj Ka Mudda, diffusée sur la chaîne indienne IBN7, à en venir aux mains ce dimanche 13 septembre. Alors que le gourou Om Ji débat violemment à ce sujet avec la présentatrice de l'émission, l'astrologue Deepa Sharma, à droite de la vidéo visible en tête d'article, montre des signes de lassitude, sans pour autant piper mot. Tout bascule finalement lorsque l'homme s'exclame: "Comment pouvez-vous critiquer Radhe Maa? Balayez d'abord devant votre porte!"

Visiblement exaspérée par les propos du gourou, l'astrologue Deepa Sharma se lève alors brusquement, enlève son micro, et tente de le gifler une première fois. Ne se laissant pas faire, ce dernier hurle 'tu kya maaregi? yeh le! (tu veux me frapper, prends ça!), selon la traduction de nos confrères du Huffington Post indien, et gifle à son tour Deepa Sharma.

Si la scène peut paraître amusante, certains n'ont pas tardé à réagir, déplorant que ces personnes censées être des modèles spirituels se comportent ainsi :

"Nous invitons des gens responsables à nos émissions et nous nous attendons à ce qu'ils se comportent comme tels. Nous ne prévoyons pas une telle attitude de leur part et nous la condamnons", a par ailleurs déclaré la chaîne à l'agence de presse PTI. En légende de la vidéo postée sur YouTube, l'internaute à quant à lui cru bon de préciser que "les honorables invités ne sont pas censés faire cela". Apparemment, on ne le rappelle jamais assez.

INOLTRE SU HUFFPOST

Si Gwyneth et Jessica sont les reines incontestées de la discipline...

Ces stars gourous du mieux vivre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.