Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux mannequins taille plus défilent pour Chromat à la semaine de la mode de New York (PHOTOS)

Deux mannequins taille plus défilent pour Chromat (PHOTOS)

Nous demandions de la diversité, Chromat nous en a donnée.

La marque au style architectural a fait défiler non pas une, mais deux mannequins taille plus lors de sa présentation de prêt-à-porter printemps 2016. Sabina Karlsson et Denise Bidot ont été les chanceuses à fouler le podium pour la marque.

La designer de Chromat Becca McCharen avait travaillé avec Bidot par le passé et s’est montrée claire sur le besoin de plus de diversité dans le milieu de la mode. Celle qui s’est confiée à Fashionista en septembre 2014 a indiqué qu’elle était « contre les défilés complètement blancs, hétérosexuels et minces. Ça ne reflète pas ma réalité et qui je suis et qui est la femme Chromat. »

Le mantra de Bidot, « il n’y a pas de mauvaise façon d’être une femme », nous plaît tellement! « Ça a été un honneur absolu de défiler pour une marque qui est non seulement au premier plan du changement technologique dans la mode, mais aussi une visionnaire en terme d’inclusion et de diversité. Chromat est le futur de la mode », a-t-elle confié au HuffPost.

INOLTRE SU HUFFPOST

Kate Dillon

Les mannequins dits "taille plus" stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.