Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès lundi à Sherbrooke du journaliste judiciaire Bertrand Gosselin

Décès du journaliste judiciaire Bertrand Gosselin
Facebook

SHERBROOKE, Canada — Le vétéran journaliste judiciaire Bertrand Gosselin a été emporté par un cancer, dans la nuit de lundi.

Il reposait depuis un certain temps à la Maison Aube-Lumière, une institution de soins palliatifs de Sherbrooke qui accueille les personnes atteintes de cancer en fin de vie.

Bertrand Gosselin, dont la carrière s'est principalement déroulée à la radio, a été témoin de la scène judiciaire des Cantons-de-l'Est durant une quarantaine d'années. Il était réputé dans le milieu journalistique pour sa grande rigueur et son objectivité.

Sa personnalité chaleureuse et joviale était aussi appréciée.

La semaine dernière, le juge coordonnateur de la Cour du Québec pour l'Estrie, Conrad Chapdelaine, a salué la carrière de Bertrand Gosselin en annonçant qu'un portrait du journaliste judiciaire serait accroché dans une salle d'audience du Palais de justice de Sherbrooke.

Le juge Chapdelaine a expliqué que l'immense contribution de Bertrand Gosselin a été extrêmement précieuse tant pour le système judiciaire que pour l'administration de la justice. Il a rappelé que la justice étant publique, rapporter ce qui se passe dans un palais de justice permettait au public de faire davantage confiance au système judiciaire.

En raison de son piètre état de santé, M. Gosselin n'a pu assister à cet hommage qui lui était rendu. Il était représenté par sa conjointe, Lisette Maurice.

Les détails des funérailles de Bertrand Gosselin seront annoncés plus tard cette semaine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dickie Moore

Ils sont décédés en 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.