NOUVELLES
14/09/2015 03:01 EDT | Actualisé 14/09/2016 01:12 EDT

Cameron à Beyrouth pour discuter de la crise des réfugiés

Le Premier ministre britannique David Cameron est arrivé lundi matin à Beyrouth pour une visite non annoncée et consacrée à la crise des réfugiés, a annoncé à l'AFP une source gouvernementale libanaise.

M. Cameron devait rencontrer son homologue libanais Tammam Salam et visiter un camp de réfugiés syriens dans la vallée de la Bekaa, dans l'est du Liban. selon cette source.

Le Liban accueille plus d'un millions de Syriens ayant fui leur pays en raison de la guerre.

Le Premier ministre conservateur s'était engagé lundi dernier à accueillir 20.000 réfugiés en cinq ans au Royaume-Uni, mais provenant de camps se trouvant à la frontière syrienne, de Turquie, de Jordanie et du Liban.

M. Cameron est sous pression de l'opposition dans son pays sur ce dossier. Celle-ci l'a appelé mardi à proposer un plan "plus ambitieux" pour faire face à la crise des migrants, en accueillant notamment des réfugiés déjà présents sur le sol européen.

Le président français François Hollande a également annoncé le 7 septembre son intention de se rendre au Liban et d'y visiter un "camp de réfugiés" après l'assemblée générale des Nations unies à New York à la fin du mois.

mjg/hj/jri