NOUVELLES
14/09/2015 09:26 EDT | Actualisé 14/09/2016 01:12 EDT

C1/Real Madrid: le trio "BBC" doit être libre en attaque, juge Benitez

Le trio offensif "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) du Real Madrid doit disposer d'une "certaine liberté" dans son positionnement pour exploiter tout son talent, a expliqué lundi le nouvel entraîneur merengue Rafael Benitez, qui a notamment repositionné Gareth Bale dans l'axe du terrain cet été.

"Nous avons de vrais talents, d'immenses footballeurs, donc il faut leur donner une certaine liberté", a fait valoir le technicien madrilène à la veille de la réception du Shakhtar Donetsk pour la 1re journée de la Ligue des champions.

"Parvenir à un équilibre entre eux n'est pas facile parce que chacun veut développer ses qualités dans sa zone, mais s'ils interprètent bien ce qu'ils doivent faire, c'est une équipe dévastatrice en attaque. Cela implique qu'ils achèvent (les actions) dans des positions qui ne sont pas celles de départ. Nous allons essayer qu'ils se replient en fonction de leurs positions finales", a-t-il décrypté.

Après le festival offensif réussi contre l'Espanyol Barcelone samedi en Liga (6-0), avec un quintuplé de Ronaldo, un but de Benzema et deux passes décisives d'un Bale très en vue dans l'axe, Benitez a réaffirmé que son équipe pouvait encore s'améliorer.

"Il y a encore une marge de progression. Je ne peux pas empêcher Bale de partir dans le dos de la défense ou de frapper, ou Cristiano de repiquer dans l'axe et d'arriver à point nommé pour conclure les actions, ou (...) Benzema de redescendre apporter un relais avant de prendre la profondeur. J'essaie qu'ils se coordonnent entre eux et que lorsqu'ils se déplacent, ils finissent par se réorganiser en courant le moins possible", a-t-il poursuivi.

Versé dans le groupe A de la Ligue des champions, comme le Paris SG, le Real Madrid va entamer la quête d'une 11e couronne en C1, mardi soir, à domicile, face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (20h45).

jed/jl