Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

US Open: Auger-Aliassime champion junior du double à New York

US Open: des Canadiens champion junior du double
Facebook

Les Canadiens Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont remporté le championnat du double junior aux Internationaux des États-Unis, dimanche à New York.

Dans une finale interrompue par la pluie pendant plus de trois heures, Auger-Aliassime et Shapovalov ont vaincu les Américains Brandon Holt et Riley Smith 7-5, 7-6 (7/3).

Le duo vainqueur a remporté 74 % des points disputés sur leurs premières balles, en route vers une victoire signée en 83 minutes.

Le Montréalais Auger-Aliassime, 15 ans, en était à son tout premier tournoi du grand chelem.

Il est le meilleur junior du pays en vertu de son 26e rang mondial, tandis que Shapovalov, 16 ans, arrive deuxième avec un 53e rang.

Aucun tandem canadien n'avait remporté la compétition depuis Sébastien Leblanc et Greg Rusedski en 1990.

En 1995, Jocelyn Robichaud avait aussi remporté le tournoi mais en compagnie d'un Sud-Coréen, Lee Jong-min.

Un autre titre pour Martina Hingis

De son côté, Martina Hingis a récolté son 11e titre en double féminin et son deuxième aux Internationaux des États-Unis.

Faisant équipe avec l'Indienne Sania Mirza, elle a battu en finale l'Australienne Casey Dellacqua et la Kazakhe Yaroslava Shvedova 6-3, 6-3.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.