Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ventes au ralenti à Québec: une histoire montée en épingle, dit Guy A. Lepage

Guy A. Lepage, dont les propos sur les ventes au ralenti du spectacle de Rock et Belles Oreilles (RBO) à Québec suscitent les réactions sur les réseaux sociaux, affirme qu'il n'a fait que rapporter des propos sur les ventes au Centre Vidéotron.

Dans une entrevue accordée sur les ondes de Radio-Canada mardi à l'émission Entrée principale, Guy A. Lepage a affirmé qu'il était difficile de vendre des billets à Québec et que c'était les « shows heavy métal et le hockey des Remparts à 20 $ le billet » qui se vendaient bien.

Questionné jeudi à ce sujet, Guy A. Lepage précise sa pensée et se dit surpris du « spin médiatique » suscité par ses propos. Il dément un quelconque mépris dans son commentaire qui, dit-il, ne faisait que relater la réalité des ventes de billets au Centre Vidéotron.

« Il n'y avait aucun commentaire baveux. Quand on est allés à Québec il y a deux semaines, on nous a fait comprendre qu'au Centre Vidéotron, les shows de métal s'étaient vendus très rapidement et que les autres shows se vendaient plus lentement et que les parties de hockey se vendaient bien. Ce n'est que ça que j'ai dit. »

« Il n'y avait pas de jugement de valeur là-dedans, il n'y en jamais eu. Je suis très surpris de voir que c'est monté en épingle comme ça! » — Guy A. Lepage

Au moins 4000 spectateurs

Guy A. Lepage affirme de plus qu'il n'a rien à redire sur la vente de billets du spectacle de RBO, dont il fait partie. Il se dit même très satisfait à l'idée de présenter ce spectacle en formule théâtre au Centre Vidéotron, donc devant un public de 4000 à 5000 spectateurs.

« Ça va être un super gros show. On a super hâte d'aller faire ça! C'est énorme 4000 personnes », dit-il.

L'humoriste et animateur québécois rappelle que la troupe a travaillé fort dans les dernières semaines sur ce spectacle conçu pour un amphithéâtre et qui offrira plusieurs clins d'oeil à la population de Québec à travers les blagues et les chansons.

« On est le premier artiste québécois à faire un show là. On n'est pas débinés, on est super honorés. » — Guy A. Lepage

Le spectacle de RBO qui se tiendra le 19 septembre sera le premier spectacle francophone à être présenté au nouvel amphithéâtre de Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Centre Vidéotron

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.