Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Relance d'enquête sur le meurtre d'Hélène Monast, 18 ans, commis en 1977

Relance d'enquête sur le meurtre d'Hélène Monast commis en 1977
Sûereté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) relance son enquête visant à élucider le meurtre d'Hélène Monast survenu en 1977, en Montérégie.

Mme Monast, qui était âgée de 18 ans, avait été retrouvée sans vie et dénudée dans un parc du Canal de Chambly, derrière la rue Maurice.

Un poste de commandement mobile de la SQ sera installé ce vendredi au parc des Ateliers à Chambly. Toute personne qui détiendrait des informations relativement à cet événement est invitée à s'y présenter à partir de 8h00.

Selon certaines informations, la veille de la découverte de son cadavre, un proche d'Hélène Monast l'avait déposée près de ce parc pour qu'elle puisse se rendre célébrer son 18e anniversaire chez sa marraine. Elle ne s'est pas rendue à destination et n'a jamais été revue vivante.

La Sûreté du Québec met à la disposition du public un site web dédié aux crimes non résolus qui sont sous sa juridiction, au www.crimesnonresolus.com. La fiche d'Hélène Monast s'y trouve.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.