Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Usine C rend hommage à Gilles Maheu et Carbone 14

L'Usine C rend hommage à Gilles Maheu
Courtoisie Usine C

L’Usine C marquera le vingtième anniversaire de sa création par un hommage à son fondateur Gilles Maheu et à la compagnie de recherche et de création Carbone 14. Le théâtre situé dans le quartier Centre-Sud de Montréal organisera les projections de deux œuvres marquantes du cofondateur.

Ainsi, le samedi 12 septembre, on présentera Le dortoir de François Girard. Cette adaptation d’une des pièces de Maheu, qui sera d’ailleurs présent durant toutes les séances, sera suivie d’une discussion avec les comédiens. Le tout sera animé par le metteur en scène Martin Faucher, directeur artistique et codirecteur général du FTA.

Suivra le dimanche 13 septembre, Peau, chair et os, d’après les textes Paysage sous surveillance de Heiner Müller et Alceste d’Euripide. Rappelons que dans le hall de l’Usine C se tient toujours l’exposition L’Usine S’expose, véritable hommage aux membres et aux artistes (compagnie Carbone 14 incluse) qui l’ont accompagnée depuis 1995.

Information: usine-c.com

INOLTRE SU HUFFPOST

La cantate intérieure

8 pièces de la rentrée culturelle à voir à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.