Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien aura un capitaine, Pacioretty va mieux (VIDÉO)

Le CH aura un capitaine, Pacioretty va mieux (VIDÉO)

Max Pacioretty pourrait revêtir l'uniforme avant le début de la saison. C'est ce qu'il a précisé jeudi dans le cadre du tournoi de golf annuel au profit de la fondation des Canadiens pour l'enfance.

« On m'avait dit 12 semaines à partir du jour de la blessure, je crois que ça me mène à la semaine avant le début de la saison, a dit Pacioretty. Je ne sais pas quel est le plan de match, mais j'espère m'entraîner avec l'équipe le plus vite possible.

« Je m'entraîne quotidiennement depuis ma blessure. J'avais perdu beaucoup de masse musculaire dans ma jambe, mais je l'ai récupérée, a-t-il précisé. Il me reste quatre semaines pour retrouver ma forme. »

La nomination du capitaine à venir

Le Canadien de Montréal a confirmé qu'il y aurait un capitaine pour la saison à venir. Il sera nommé à la fin du camp d'entraînement.

« Il faut se rencontrer tout le monde pour en parler, et après, on l'annoncera, a dit le directeur général Marc Bergevin à ce sujet.

« L'an dernier, on était pas là, cette saison, on est rendu là », a-t-il ajouté.

« Qui que ce soit, ce sera très bien pour l'équipe, a réagi Pacioretty, et si on me choisit, je serais honoré », a dit Pacioretty.

L'analyste de Radio-Canada Dany Dubé croit que Max Pacioretty sera en uniforme avant le début de la saison.

« Il a sauté sur la glace de façon ponctuelle pour tester son genou, a précisé Dany Dubé. On dit qu'il ne participera pas aux matchs préparatoires, mais ce ne serait pas étonnant de le voir participer au dernier match contre les Sénateurs d'Ottawa. »

Au sujet de Carey Price

La performance de Carey Price a bien sûr retenu l'attention la saison dernière. Et on a parlé de lui jeudi au tournoi de golf.

« Qu'il ait gagné le trophée Ted Lindsay, c'est pour moi significatif, car ça vient des joueurs. Je ne sais pas si Carey peut être aussi performant cette saison, a dit l'entraîneur Michel Therrien, mais ce que je sais, c'est que sa motivation, c'est de gagner la Coupe Stanley. »

« Pour moi, ça me paraît impossible qu'il soit meilleur que la saison passée, a pour sa part affirmé Marc Bergevin. Mais il veut gagner la Coupe Stanley. »

Changer pour progresser

Concernant la composition de l'équipe, Dany Dubé veut que ça bouge.

« Le statu quo n'apportera rien au Canadien. Il faut regarder les choses froidement, et se dire : "Est-ce que le Canadien peut connaître de meilleurs moments avec le même alignement?" Poser la question, c'est y répondre.

« En faisant des changements, tu ne veux pas régresser. Mais en même temps, il y a des risques à prendre, croit l'ancien entraîneur. Et le Canadien comprend ça. Les entraîneurs du Canadien ont passé quatre jours ensemble à Tremblant et ont fait une planification pour les expériences qu'on va voir durant les matchs préparatoires. »

« Ce ne serait pas étonnant de voir [Alex] Galchenyuk au centre durant la période préparatoire », a précisé M. Dubé.

Une information qu'a confirmée le directeur général de l'équipe, Marc Bergevin.

« Le Canadien a besoin de jeunes jambes au centre, le Canadien a besoin d'une dynamique différente et, malgré ses lacunes, Galchenyuk est un des joueurs qui peut changer la donne », a affirmé Dany Dubé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montreal Canadiens v Ottawa Senators - Game Three

Canadiens contre Sénateurs - 19 avril 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.