Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Floride: 10 activités pour découvrir Kissimmee et ses environs (PHOTOS)

Floride: 10 activités pour découvrir Kissimmee et ses environs (PHOTOS)
Sarah-Émilie Nault

Au centre de la Floride, Kissimmee se fait un peu plus discrète qu'Orlando, son extravagante voisine aux célèbres oreilles de souris. Pourtant, ce ne sont pas les activités qui manquent dans cette ville vivante, joyeusement encerclée par les Everglades. Kissimme «terre de plusieurs eaux» s'impose de plus en plus comme destination touristique active et animée. À découvrir en prenant part à cette dizaine d'activités, et plus encore.

Découvrir Kissimmee, en Floride, et ses environs

Parcourir les Everglades

À quelques kilomètres de Kissimmee - plus précisément à Kenansville -, Wild Florida propose à ses visiteurs une journée hors du commun sur fond de paysages spectaculaires. Au parc d'animaux, on rencontre alligators, serval d'Afrique, oiseaux, tamarins, lynx, paresseux, serpents, lémurs et autres animaux souvent exotiques. En tout, ils représentent plus de 200 espèces d'animaux natifs de la Floride et du reste du monde. Ses petits comme ses plus grands visiteurs peuvent interagir avec de nombreux animaux, se faire prendre en photo avec certains d'entre eux, nourrir les alligators, assister à des spectacles, passer une journée avec un employé ou vivre une expérience exclusive «en coulisses». Au coucher du soleil, au coeur de la nuit ou en pleine journée, la promenade d'une heure ou d'une demi-heure en hydroglisseur sur le Cypress Lake reste le moment fort d'une visite chez Wild Florida. Les Everglades tout autour, les écouteurs sur les oreilles (c'est que l'énorme ventilateur est plutôt bruyant), les guides nous font découvrir leur coin de pays avec enthousiasme. Vitesse, impressionnantes manœuvres, parcourt sur eau et en partie sur terre, alligators admirés de très près, rencontres d'aigles, de hérons et d'autres oiseaux spectaculaires; la balade à travers la nature sauvage floridienne se veut amusante, dynamique et rafraîchissante.

Marcher, jouer et s'amuser dans les ruelles d'Old Town

Old Town est ce vieux quartier coloré de Kissimmee, fier de ses manèges, de ses boutiques de souvenirs, de ses kiosques de ses jeux de hasard, de ses spectacles en plein air et de ses défilés de voitures anciennes. C'est l'Amérique telle qu'on nous la présente souvent dans les films, où l'on se balade main dans la main avec ses enfants ou son amoureux. Fait intéressant, l'entrée sur le site de Fun Spot - là où se retrouvent tous les manèges (payants) - est tout à fait gratuite.

Avoir vraiment la frousse dans une maison hantée

Attendez-vous à passer un moment épouvantable (dans le bon sens du terme) à la maison hantée d'Old Town baptisée Legends. Aussi macabre que divertissant, l'endroit surprend, impressionne et donne toute une frousse aux courageux qui choisissent de s'y aventurer. La véritable maison aux nombreux étages est hôte d'un décor parfait et d'une histoire racontée par le vampire maître du jeu. Frissons et fous rires nerveux garantis.

Aller à la rencontre des alligators

C'est une gueule d'alligator géante qui accueille les visiteurs qui se rendent par milliers – et ce, depuis plus de 50 ans - à Gatorland. La toute première attraction à avoir vu le jour au centre de la Floride s'étend sur 130 acres de parc, de lacs et de marécages, d'arènes à spectacles, de bassins, d'enclos et de cages d'animaux. Au total, ils sont plus de 1800 alligators à y dévoiler leur «charme», dont 130 bêtes mesurant de 8 à 14 pieds dans un seul et même lac. Ici, on peut s'attendre à nourrir des alligators, se faire prendre en photos avec (ou tout près de) divers animaux, assister à des spectacles fort impressionnants, et surtout voler au-dessus de lacs infestés d'alligators le long d'un parcours en tyrolienne!

Vivre une soirée médiévale

Le soir venu, à l'intérieur de l'énorme et véritable château de Medieval Times, on devient soudainement des lords et des miladys venus encourager son chevalier favori. Le souper spectacle prenant la forme d'un banquet et d'un tournoi médiéval attire pas moins de 1100 visiteurs gonflés à bloc chaque soir. Après avoir visité le village médiéval – dont les maisons et le mobilier du temps des Conquistadores ont directement été importés d'Espagne – on se coiffe d'une couronne et on se retrouve en plein coeur du Moyen-Âge. On s'entasse ensuite dans les estrades entourant l'énorme arène, on n'a d'autre choix que de manger tout le repas avec ses mains et on scande à son preux chevalier de ne pas lâcher. Entre le numéro du faucon royal volant avec grâce à travers le château et celui des chevaux d'Andalousie évoluant avec élégance, le clou de la soirée reste assurément la dextérité et le courage des chevaliers costumés qui ne sont pas que des acteurs, mais de véritables artistes maniant de vraies épées et autres armes anciennes. Les duels menés dans le but de gagner le coeur de la princesse sont à couper le souffle et l'ambiance venue d'un autre temps, électrisante.

Flâner dans le quartier Celebration

À Kissimmee, le quartier Celebration se laisse découvrir tout en douceur alors que l'on se balade dans ses petites rues tranquilles. Créé par Disney sous le modèle d'Epcot Center, ce village aux allures parfaites ressemble à s'y méprendre à un décor de film. On aime son lac, sa fontaine, ses boutiques, ses cafés, ses terrasses, son marché de fermiers du dimanche, ainsi que ses restaurants dont le délicieux restaurant cubain espagnol Columbia ou le populaire diner américain Market Street Café. L'hôtel-boutique Bohemian Hotel Celebration peut aussi s'avérer un bel arrêt le temps d'une ou de quelques nuits.

S'approprier le ciel en ballade en montgolfière

Vaincre sa peur des hauteurs n'aura jamais offert une aussi belle récompense qu'en s'envolant en montgolfière au-dessus des Everglades et de la nature floridienne. Orlando Balloon Rides promet une expérience unique au lever du soleil, verre de champagne à la main et yeux pas tout à fait assez grands pour tout voir. On s'y rend tôt, très tôt, question de s'envoler à l'unisson avec Monsieur soleil et on se délecte de cette heure et quelques poussières de vol où l'on semble flotter entre rêve et réalité.

Retomber en enfance à Walt Disney World

Difficile de ne pas se laisser tenter d'y passer au moins une journée alors que l'on se trouve si près. Si on se rend à Walt Disney tôt le matin (et que l'on utilise cette invention géniale qu'est le système de FastPass), on peut facilement visiter deux parcs en une seule journée. Aux Hollywood Studios, on ne manque pas le tout nouveau spectacle de Frozen, la montagne russe d'Aerosmith et la mythique House of Terror et à Magic Kingdom, on retrouve tout ce qui fait la magie de Disney.

Vivre une soirée à la saveur Al Capone

Soirée pour adultes seulement, les soupers spectacles sous le thème d'Al Capone nous plongent dans l'univers interdit des années 30 et des bas-fonds de Chicago. Musique, gangsters, danse, buffet et … bar ouvert sont au menu de ces soirées uniques remplies de surprises.

Pagayer en pleine nature au Paddling Center

Les amoureux de nature et de plein air glissent avec joie sur les eaux calmes de la Shingle Creek. Surf à pagaie (SUP), kayak en solo ou en tandem, canot, vélo, camping, bateau électrique; les activités ne manquent pas au coeur de ce décor apaisant et verdoyant.

Petite astuce voyage au départ de Montréal

Les voyageurs qui s'envolent à partir de l'aéroport de Montréal peuvent laisser leur voiture dans le stationnement de certains hôtels situés près de l'aéroport. Au Holiday Inn Express & Suites, le stationnement ne coûte que 10 $ par jour. Une navette s'occupe de la portion hôtel-aéroport (en 7 minutes top chrono.)

L'hôtel offre aussi des forfaits Park & Fly qui comprennent une nuitée (avant le départ ou au retour) et le stationnement (8, 11, 15 ou 22 jours). Le tarif varie selon le taux d'occupation ainsi que la durée du stationnement. Cliquez ici pour plus d'informations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ce que vous avez envie de faire

7 choses à considérer avant de voyager en couple

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.