Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wiggins et le Canada battent l'Uruguay 109-82 au tournoi FIBA des Amériques

MÉXICO — Andrew Wiggins a inscrit 11 de ses 18 points au troisième quart pour mener l'équipe canadienne de basketball masculin vers une victoire de 109-82 contre l'Uruguay, lundi soir, au deuxième tour du Championnat FIBA des Amériques.

Le Canada, dont sept joueurs ont inscrit au moins 10 points, peut s'assurer de participer aux demi-finales du tournoi si le Mexique bat le Venezuela en fin de soirée lundi et que l'Argentine défait la République dominicaine mardi.

Andrew Nicholson a inscrit 15 points et 10 rebonds à titre de réserviste, tandis que les Canadiens savouraient leur cinquième victoire d'affilée dans cette compétition. Nik Stauskas a marqué 14 points, Brady Heslip en a ajouté 13 et Melvin Ejim 11, tandis que Anthony Bennett et Phil Scrubb amassaient 10 points chacun.

Nicolas Borsellino a mené l'Uruguay avec 15 points.

Le Canada affrontera le Mexique mardi soir avant de compléter le deuxième tour de la phase de groupes en croisant le fer avec la République dominicaine mercredi.

Les deux meilleurs pays à l'issue du tournoi se qualifieront pour les Jeux olympiques de Rio l'été prochain.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.