Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici des citations du 38e jour de la campagne électorale fédérale 2015

MONTRÉAL — Voici quelques citations du 38e jour de la campagne électorale fédérale 2015:

«Stephen Harper vit-il sur la même planète que nous autres? Franchement là, regardez ça! C'est sans coeur! Les offres d'aide fusent de partout mais Stephen Harper fait la sourde oreille.»

— Le chef néo-démocrate Thomas Mulcair, qui accuse le premier ministre sortant de ne pas en faire assez pour venir en aide aux réfugiés syriens.

-----

«Vous savez que quand nous, les conservateurs, nous prenons un tel engagement, parce que c'est abordable, nous tenons parole.»

— Le chef conservateur Stephen Harper, qui a promis de doubler les sommes qu'Ottawa accorde aux familles les moins riches qui contribuent tout de même au Régime enregistré d'épargne-études (REEE).

-----

«Aujourd'hui, je veux m'adresser spécifiquement à des gens qui travaillent fort et qui ne l'ont pas eu facile pendant les années Harper: les travailleurs saisonniers.»

— Le chef libéral Justin Trudeau, qui a promis une refonte de l'assurance-emploi qui deviendrait plus facilement et plus rapidement accessible. Sa promesse coûterait 2 milliards $ qu'il trouverait en diminuant moins que prévu les cotisations au régime.

-----

«Si rien ne change, dans 30 ans, Ottawa aura entièrement payé sa dette, tandis que le Québec et les provinces seront quasiment en faillite.»

— Le chef bloquiste Gilles Duceppe, qui estime que le gouvernement fédéral doit déplafonner la croissance des transferts en santé pour aider les provinces à faire face aux coûts du vieillissement de la population.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.