Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie: 10 policiers tués mardi dans un attentat commis dans l'est du pays

ANKARA, Turquie — Dix agents de police ont été tués dans un attentat à la bombe commis mardi dans l'est de la Turquie.

La télévision d'État TRT ajoute que trois autres policiers ont été blessés lorsque la bombe qui avait été placée à l'écart d'une route a sauté dans une localité de la province d'Igdir située à la frontière avec l'Arménie. Les victimes prenaient place dans un petit autobus.

Cette attaque est survenue en période où les affrontements se multiplient entre les forces de sécurité turques et les rebelles kurdes. Dimanche, 16 soldats turcs ont été tués lors d'une attaque semblable commise par des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

L'agence de presse progouvernementale Anatolie a d'autre part annoncé que plusieurs avions turcs avaient bombardé des cibles du PKK il y a quelques heures, dans le nord de l'Irak. Ces raids ont probablement été des représailles à l'attaque kurde des soldats.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.