SOS Rhume : Sept stratégies approuvées par maman pour les journées de maladie

Mother feeling son's forehead
Mother feeling son's forehead

Ces stratégies approuvées par maman vous sont présentées par le fabricant de TYLENOL®.

Les mamans possèdent de nombreuses qualités héroïques, dont le pouvoir magique de soulager instantanément les maux qui affligent leur progéniture. Elles ont toujours plus d’un tour dans leur sac, comme frotter le dos de leur petit ou lui offrir sa peluche préférée. Chapeau à toutes les mamans pour avoir maîtrisé des stratégies qui font en sorte que leurs enfants se sentent mieux, notamment :

Crédit: Ivana Sokolovic

1. Soupe au poulet

La soupe au poulet de maman est aussi réconfortante qu’un gros câlin. Quand son odeur remplit la cuisine, on ressent l’amour de maman. En outre, les propriétés apaisantes de la soupe au poulet sont loin d’être psychosomatiques — cette dernière offre des propriétés anti-inflammatoires et atténue la congestion.

2. Duo anti-fièvre

Une débarbouillette fraîche et humide placée sur le front et le soulagement fiable de TYLENOL® pour enfants ne sont que deux méthodes utilisées par maman pour aider à soulager la fièvre, les douleurs et les courbatures associées au rhume et à la grippe. D’ailleurs, lorsque maman a le rhume, elle fait confiance au même médicament TYLENOL® pour soulager ses symptômes.

3. Bandes dessinées à volonté

C’était vraiment agréable de s’absenter de l’école et de rester à la maison avec maman, quand on avait le rhume ou la grippe. Elle nous laissait nous étendre devant la télé et regarder des bandes dessinées à volonté jusqu’à ce que nous nous endormions. Après tout, il n’y a pas d’âge pour aimer Bob l’Éponge (à notre avis).

Crédit: David Goehring

4. Vive le pyjama!

C’était spécial quand on avait la permission de passer la journée en pyjama. Rester au chaud dans un vêtement douillet nous réconfortait. La flanelle avait peut-être des pouvoirs cachés?

5. Boisson sucrée

Enfant, quand vous n’étiez pas dans votre assiette, maman déposait un verre de soda au gingembre dégazé sur votre table de chevet, pour aider à apaiser le mal de ventre et à rétablir l’hydratation et le niveau d’électrolytes. Ça faisait du bien, car les propriétés apaisantes du gingembre pour l’estomac remontent à la Grèce antique.

6. Vapeurs apaisantes

Quand la congestion rend la respiration difficile, la souffrance associée au rhume peut sembler encore pire. Maman vient à la rescousse avec un humidificateur à vapeur chaude ou une couche de pommade à base de menthol appliquée sur votre poitrine, pour vous aider à mieux respirer.

Crédit: John Morgan

7. Cocon douillet

Quand un enfant ne se sent pas bien, maman a une façon toute spéciale de le réconforter. Elle place soigneusement des couvertures et des oreillers moelleux sur le canapé pour le transformer en cocon douillet où son enfant malade peut se glisser. Elle le borde en disant « Maintenant, tu dois faire dodo… » et elle a bien raison. Les recherches démontrent qu’un temps de sommeil accru est efficace pour aider les personnes qui ont le rhume à se sentir mieux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Symptômes du rhume contre symptômes de la grippe