Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zelda Williams, la fille de Robin Williams, évoque sa dépression de manière poétique sur Instagram

Le décès de l'acteur américain Robin Williams le 11 août 2014 avait endeuillé tout le monde du cinéma. Sa fille, Zelda, en avait profondément souffert, et se confie aujourd'hui sur sa dépression par le biais des réseaux sociaux.

Peu après la mort de son père il y a un peu plus d'un an, Zelda Williams avait fait le choix d'abandonner ses comptes Instagram et Twitter, lasse des trolls éclaboussant l'image de son père. C'est pourtant aujourd'hui sur Instagram que la jeune femme de 26 ans décide de parler ouvertement de sa dépression.

Publiant ainsi la photographie du reflet du soleil sur un lac, elle rédige une légende bouleversante:

"Le soleil se lève sur le lac. J'ai passé la nuit à frissonner et rigoler sous un ciel clair, froid et plein d'étoiles avec des personnes que j'aime, juste pour assister à quelque chose de beau. Nous avons admiré la lune, ri gaiement, et je suis extrêmement reconnaissante pour chaque seconde. J'ai réalisé cette année que je me devais de partager cela ici même, pour quiconque en aurait besoin: éviter la peur, la tristesse ou encore la colère ne fait pas de toi quelqu'un d'heureux. Je vis ma tristesse chaque jour, et ne ressens plus de haine pour cela. (…) Et pour ceux qui souffrent de dépression, je sais à quel point ce tunnel peut paraître sombre et sans fin, mais si la joie vous semble impossible à trouver, alors accrochez-vous à l'espoir, aussi faible puisse-t-il paraître. Car je vous le promets, il y a assez de nuits sous cette lune jaune pour nous tous, à partager, peu importe comment et quand vous parviendrez à trouver votre voie."

Ce n'est pas la première fois que l'actrice s'exprime publiquement sur les réseaux sociaux, puisqu'elle avait déjà publié en octobre dernier la photographie de son tatouage sur la main, présenté comme "souvenir de la vie".

INOLTRE SU HUFFPOST

Les stars qui se sont battues contre la dépression

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.