Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le procès pour meurtre de Dennis Oland débute avec la sélection du jury

SAINT-JEAN, N.-B. — Il y avait une longue file d'attente et des mesures de sécurité accrues mardi matin dans un aréna de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, pour le début de la sélection du jury au procès pour meurtre très médiatisé impliquant l'une des familles les plus connues des Maritimes.

Dennis Oland est accusé du meurtre non prémédité de son père, Richard, un important homme d'affaires très impliqué dans sa communauté à Saint-Jean.

Pas moins de 5000 convocations avaient été envoyées à des citoyens de la région pour se présenter pour le choix d'un jury, mais après un premier élagage, il reste environ 1000 jurés potentiels.

Le procès, qui doit s'ouvrir la semaine prochaine, devrait durer 65 jours.

Richard Oland a été trouvé mort dans son bureau le sept juillet 2011.

La famille Oland dirige la brasserie Moosehead — la plus vieille brasserie indépendante au Canada — mais Richard Oland lui-même n'était plus avec l'entreprise depuis 1981.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.