Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Giro 2016 comprend un contre-la-montre dans la région du Chianti

LONDRES — Les amateurs de vin apprécieront un contre-la-montre l'année prochaine au Tour d'Italie qui sera dédié au «Chianti Classico».

La neuvième étape de la course cycliste, le 15 mai, mettra en scène un parcours vallonné de 40 km de Radda à Greve dans la région de Chianti — au cœur de la Toscane réputée pour son vin rouge.

«C'est un grand plaisir d'être en mesure de célébrer le 300e anniversaire du Chianti Classico dans notre région par la tenue d'un tel événement international», a déclaré Sergio Zingarelli, président du consortium du Chianti Classico.

Le parcours passera également par Castellina en Chianti, Madonna di Pietracupa, Sicelle, Panzano en Chianti avant de se conclure à la Place Matteotti de Greve.

«Ça va être l'une des étapes les plus spectaculaires du Giro 2016, autant par son aspect technique que pour son décor unique, a déclaré le directeur du Giro Mauro Vegni. Un contre-la-montre individuel de 40 kilomètres sans un seul mètre sur le plat et presque à mi-chemin de l'épreuve va définir avec certitude les gagnants potentiels.»

Le vin avait également été le thème d'un contre-la-montre du Giro de l'an dernier disputé entre Barbaresco et Barolo et remporté la Colombien Rigoberto Uran.

Si le parcours complet du Giro 2016 ne sera pas dévoilé avant le mois prochain, les organisateurs ont déjà annoncé que la course commencera le 6 mai avec trois étapes aux Pays-Bas.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.