Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le dur à cuire Pierre-Luc Létourneau-Leblond accepte un contrat des Devils

NEWARK, N.J. — Le dur à cuire Pierre-Luc Létourneau-Leblond a accepté un contrat d'un an à deux volets d'une valeur de 575 000 $US des Devils du New Jersey, a confirmé mardi le directeur général et vice-président exécutif Ray Shero.

Létourneau-Leblond, qui est âgé de 30 ans, a passé les deux dernières campagnes avec le club-école de Wilkes-Barre Scranton, où il a été dirigé par le nouvel entraîneur des Devils John Hynes. Il a marqué deux buts et récolté quatre passes, en plus de terminer troisième pour les minutes de pénalité dans la Ligue américaine de hockey à chacune de ses deux saisons avec les Penguins.

Il a joué pour la dernière fois dans le circuit Bettman le 15 janvier 2014, contre les Capitals de Washington. Ce fut son seul match dans l'uniforme des Penguins de Pittsburgh.

Le Québécois a été repêché en 2004 par les Devils. En six saisons dans la LNH avec l'organisation du New Jersey, il a amassé trois mentions d'aide en 37 matchs.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.