Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lac-Mégantic: l'avocat d'un des accusés se désiste

L'avocat de Jean Demaître, un des accusés dans la tragédie de Lac-Mégantic, s'est désisté, mardi matin, car son client n'est pas admissible à l'aide juridique.

Jean Demaître et Thomas Harding étaient présents au palais de justice de Lac-Mégantic pour une nouvelle étape des procédures judiciaires où l'on devait fixer la date du procès, procédure qui a été reportée à la mi-décembre.

Thomas Harding, Jean Demaître et Richard Labrie font face à 47 chefs d'accusation de négligence criminelle ayant causé la mort à la suite du déraillement et de l'explosion des wagons-citernes chargés de pétrole au centre-ville de Lac-Mégantic.

Le printemps dernier, la couronne en avait surpris plusieurs en déposant un acte d'accusation direct , une façon de faire exceptionnelle qui permet de sauter l'étape de l'enquête préliminaire des accusés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.