Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inauguration officielle du Centre Vidéotron

Après les visites publiques qui ont attiré des dizaines de milliers de personnes du 3 au 7 septembre, c'est au tour des dignitaires d'inaugurer le Centre Vidéotron. Une cérémonie est prévue en fin de journée, mardi.

À cette occasion, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, le maire de Québec, Régis Labeaume et le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, prendront la parole. Les allocutions doivent durer environ une heure, après quoi l'amphithéâtre sera officiellement déclaré ouvert.

Bilan de J'ai ma place

Le groupe J'ai ma place se prépare par ailleurs à remettre le fruit de sa vente de sièges à la Ville de Québec. Selon son président, Luc Paradis, en déduisant les taxes de vente versées aux différents paliers de gouvernement, environ 15,5 millions de dollars ont été amassés.

Les dernières places disponibles sur le mur des donateurs ont aussi trouvé preneurs en fin de semaine.

Rappelons que 6000 personnes verront leur nom apposé sur le mur des donateurs, une murale numérique qui sera installée dans l'amphithéâtre.

L'initiative servira notamment à financer la construction d'un stade de soccer de 50 000 $ à l'école secondaire Vanier. Le reste des profits, évalués à 500 000 $, seront versés à des œuvres caritatives.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.