Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Frank Serpico, immortalisé dans un film tourné en 1973, se lance en politique

STUYVESANT, N.Y. — L'ancien policier de New York qui a été immortalisé en 1973 dans le film «Serpico» consacré à la dénonciation de la corruption dans la police a décidé de se lancer en politique municipale.

Frank Serpico, maintenant âgé de 79 ans, a confirmé au «New York Times» qu'il aspirait à un poste au conseil municipal de Stuyvesant, une petite municipalité de quelque 2200 habitants située dans le comté de Columbia, à une trentaine de kilomètres d'Albany.

Frank Serpico habite cet endroit depuis le début des années 1980.

L'ancien policier déplore que Stuyvesant soit soumise à une domination d'un groupe de républicains qui favorisent leurs amis et qui, affirme-t-il, sont familiers avec les ententes illicites.

Après avoir dénoncé la corruption dans la police de New York, Frank Serpico a démissionné en 1972. C'est le cinéaste Sidney Lumet qui a ensuite réalisé le film «Serpico», dont le rôle du policier est tenu par Al Pacino.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.