Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des artistes canadiens contre les conservateurs en spectacle

TORONTO — La chanteuse du groupe Stars Torquil Campbell a recruté entre autres Feist, Dave Bidini et Dan Mangan, qui participeront à des spectacles organisés pour encourager les jeunes à défaire le Parti conservateur aux prochaines élections.

Les quatre spectacles, appelés #ImagineOct20th, se tiendront entre autres à Winnipeg, Toronto et Vancouver.

Les invités du premier spectacle du 24 septembre à Winnipeg n'ont pas encore été annoncés, mais on sait déjà que Campbell, Feist, Bidini, Joseph Boyden, The Sadies et Emm Gryner devraient prendre part à l'événement de Toronto, le 30 septembre.

Mangan, Robert Wilson, Veda Hille et Reid Jamieson se produiront quant à eux au cabaret Biltmore de Vancouver, le 1er octobre.

Sur le site Internet du mouvement, il est écrit que le Nouveau Parti démocratique (NPD) est le mieux placé pour former le gouvernement. Or, les organisateurs suggèrent aux citoyens de certaines circonscriptions à voter stratégiquement pour s'opposer aux conservateurs.

Ils encouragent ainsi les jeunes «à voter en général», mais surtout à évincer le gouvernement conservateur.

«Dans un pays où la majorité des électeurs n'ont pas voté pour le gouvernement actuel, les conservateurs pourraient profiter de l'apathie électorale», concluent-ils.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.