Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Candidature olympique de Toronto : dernier sprint avant une décision

« C'est la semaine de la semaine », lance le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, qui tente de convaincre Toronto de poser sa candidature pour les Jeux de 2024, avant la date butoir du 15 septembre.

Le maire John Tory a refusé de se mouiller jusqu'à maintenant, se contentant de dire qu'il menait des consultations en privé.

Il rencontre la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, ce matin.

Pour sa part, M. Aubut pense que Toronto aurait de « très, très bonnes chances » de l'emporter, même face à des adversaires comme Los Angeles.

M. Aubut dit qu'il a rencontré le maire Tory à trois reprises jusqu'à maintenant. Quant aux chefs politiques fédéraux actuellement en campagne, il affirme que leur réponse a été « extrêmement positive », sans donner plus de détails.

Publiquement, ni les conservateurs ni les libéraux ni les néo-démocrates n'ont confirmé leur soutien au projet de candidature.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.