Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CAE signe des contrats d'une valeur de 130 millions $

MONTRÉAL — La multinationale montréalaise CAE (TSX:CAE) a annoncé mardi la signature d'une série de contrats pour des solutions de formation avec des compagnies aériennes et constructeurs d'avions d'une valeur de plus de 130 millions $.

CAE fournira quatre simulateurs de vol ainsi que deux dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures CAE Simfinity 400XR au Shanghai Eastern Flight Training Center, la filiale de China Eastern Airlines pour la formation.

CAE a aussi vendu un simulateur de vol Airbus A320 et un dispositif d'entraînement APT A320 au centre de formation Airbus en Asie.

CAE fournira un simulateur de vol Boeing 737NG à une société russe spécialisée dans le matériel aéronautique.

La firme a signé un contrat exclusif de cinq ans avec Eastern Air Lines pour la formation à la qualification de type des pilotes Boeing 737NG aux États-Unis; une prolongation de contrat exclusive de cinq ans avec Eastar Jet pour la formation à la qualification de type des pilotes Boeing 737NG à Séoul; un renouvellement de contrat pour la formation des pilotes A330/A340 pour un client dont l'identité demeure confidentielle en Asie; et un contrat de CAE Parc Aviation pour des services de placement de membres d'équipage A320 avec à un client dont l'identité demeure confidentielle en Asie.

Les six ventes de simulateurs de vol (FFS) portent à 15 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2016.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.